Préparer sa visite !

Curistes, touristes et bourbonnais, seul, en famille ou entre amis, découvrez ou redécouvrez les trois sites de la forteresse de Bourbon-l’Archambault. Montez à 24 mètres et profitez de la vue panoramique sur la ville de Bourbon-l’Archambault et ses environs.

En ce moment, la forteresse de Bourbon-l’Archambault vous ouvre ses portes du lundi au samedi de 14h00 à 18h00 et les dimanches et jours fériés de 14h00 à 18h00. Une visite guidée des trois tours nord vous est proposée tous les jours à 16h00 ; elle dure environ 1h30.

Pour profiter des trois sites de la forteresse (Trois Tours Nord, Maison des Chanoines, Tour Qui Qu’en Grogne), prévoyez l’après-midi ! Depuis 2016, nous vous proposons un Pass 3 sites à 15 € par adulte et 8 € par enfant (6-14 ans) qui vous permet de suivre nos trois visites guidées et qui est valable sur toute la saison. Les visites guidées se font avec un guide en costume et vous donnent accès à des lieux autrement fermés (Maison des Chanoines à 14h00 et Tour Qui Qu’en Grogne à 15h00).
N’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller pour organiser au mieux votre venue.

Conseil de visites

La forteresse de Bourbon-l’Archambault connaît une forte fréquentation scolaire d’avril à juin durant la semaine. Certaines visites guidées sont susceptibles d’être annulées en raison d’animations sur le site. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour préparer votre visite.

Les photographies du personnel et des pièces sont autorisées dans les visites libres et guidées, dans le respect des autres usagers. Elles ne peuvent se faire qu’avec leur autorisation préalable. Les vidéos sont interdites durant les visites guidées. Certains objets (bagages volumineux, valises, sac à dos, parapluies, poussettes, objets pointus…) ne sont pas autorisés dans les salles et peuvent être déposés à l’accueil. Les chiens, uniquement tenus en laisse, sont autorisés sur l’ensemble du site. Les enfants de moins de 18 ans sont placés sous la responsabilité des accompagnateurs.