Le jour des enfants

Le mercredi pendant
les
vacances scolaires*,

c’est le jour des enfants
à la
Forteresse de Bourbon, et
c’est
une nouveauté 2020!

Une visite guidée du château pour commencer l’après-midi, une visite spécialement conçue pour les enfants quel que soit leur âge entre 6 et 12 ans, suivie d’un goûter et d’un atelier.

Après un peu de sport dans les tours du château et après avoir appris des tas de choses très intéressantes sur le Moyen Âge, nos jeunes visiteurs se verront servir un goûter bien mérité avant de s’amuser, selon le ou les thèmes de l’atelier du jour, à réaliser un blason sur un superbe bouclier en bois (réalisé par un bénévole de notre association, et que les enfants emportent à la fin de l’activité), une mosaïque ou un gâteau médiéval, voire une page de calligraphie avec différents outils et à partir de quatre modèles de typographie (latine, onciale, caroline, gothique).

Ils pourront également être initiés au tissage, apprendront d’où vient le fil de laine, comment il est fabriqué, et réaliseront une petite pièce de laine tissée à emporter. Un vrai métier à tisser leur permettra de participer à la confection d’une œuvre collective géante! (En partenariat avec l’association Tisselaine de Neuvy)

Les ateliers « mosaïque » seront animés par Michèle et Stéphanie du foyer de vie de Saint-Pierre-le-Moutier.

Les ateliers « cuisine médiévale » (dont certains se dérouleront hors des périodes de vacances scolaires*), seront animés par Françoise de Montmollin (Guédelon).

* Zone A

Infos pratiques

13h45: rdv à l’accueil de la Forteresse
14h00: visite du château
15h15/30:  goûter

15h45: atelier
17h15/30: départ

Notez les mercredis suivants dans vos agendas!
ATTENTION: MODIFICATIONS DE CERTAINES DATES (mis à jour le 18/01/20 )

22 avril: cuisine médiévale ANNULE
29 avril: mosaïque ANNULE
27 mai: cuisine médiévale ANNULE
8 juillet: calligraphie
15 juillet: héraldique
22 juillet: tissage
29 juillet:
calligraphie

5 août: héraldique
12 août:
tissage

19 août: héraldique
26 août:
mosaïque

12 € par enfant (+ supplément de 2€ pour les ateliers Héraldique et Cuisine). Nombre de places limité. Réservation obligatoire au 04 70 67 02 30. 15 enfants maximum de 6 à 12 ans, plus 5 à 6 parents maximum (gratuits) qui souhaitent accompagner le groupe.

La forteresse se réserve le droit d’annuler la manifestation si le nombre d’inscriptions est trop faible (4 enfants minimum). Merci de votre compréhension.

FACEBOOK

INSTAGRAM

Mentions légales

Création com@lamaison / 2019